bienvenue

Ce site est entiérement dédié au Paradyse TJ07 MOD.

     "mod" : un mod est un boitier d'ordinateur qui a subi différentes modifications et personnalisations dans le but d'améliorer ses performances, son esthétique, son agencement et son design, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.

 

     "TJ07" : cela vient du nom du modéle de boitier qui a été utilisé pour ce mod, un Silverstone Temjin TJ07.

intro

     L'histoire de ce mod commence le 22 juin 2009 lorsque je décide de changer mon boitier. Celui que j'utilisais à l'époque commençait à devenir petit pour la configuration qu'il contenait et les problèmes de surchauffe se faisaient de plus en plus fréquent.

 

     Après avoir parcouru longuement les sites et les forums hardware, mon choix s'est arrêté sur le Silverstone TJ07. De part sa taille imposante et son agencement interne, il avait de quoi accueillir (et facilement) une configuration "musclée" tout en permettant de conserver une ventilation efficace et suffisante.

 

     Mais durant la quête de mon nouveau boitier, j'ai été irrémédiablement marqué par les différentes intégrations que j'ai vu dans certains TJ07, et notamment ceux de million-dollar-pc. J'ai alors commencé à regarder mon TJ07 sous un autre oeil : non plus comme un boitier figé, mais comme un formidable terrain de jeu et de modifications potentielles.

 

     C'est à ce moment là que j'ai attrapé le virus... Le virus du modding. On commence par une petite modification, puis par une autre, on se met à acheter tel composant plutôt qu'un autre, juste parcequ'il s'accorde mieux avec les autres, on se dit que les disques-durs seraient mieux ici, les cables pourraient passer par là pour être un peu mieux cachés, etc... Et on se met à acheter des outils pour pouvoir assouvir ses pulsions modificatrices, on remonte de la cave couvert de poussières de carbone et d'alu, on se retrouve même à commander quelques vis sur internet pour pousser la finition à son maximum...

 

     Mais en mai 2010, après presque un an d'essais, de montages, de conseils, de rencontres, d'échecs, de démontages, de trouvailles, d'heures de réflexion, d'heures et d'heures passées à bricoler, j'en suis arrivé au résultat que vous allez découvrir en parcourant ce site. J'ai vraiment apprécié travailler sur ce projet et cela m'a permis de découvrir le monde fabuleux du modding et les personnes qui le compose, avec la satisfaction d'avoir créé quelquechose d'unique.

 

Cyril.